Pourquoi les bandelettes de test de grossesse OVRY™ sont-elles considérées comme " ultra-sensibles "? Est-ce une bonne chose?

Pourquoi les bandelettes de test de grossesse OVRY™ sont-elles considérées comme " ultra-sensibles "? Est-ce une bonne chose?

Presque tous les tests de grossesse actuellement en vente utilisent la même science sous-jacente : les tests sont conçus pour détecter les niveaux de l'hormone de grossesse (HCG) dans l'urine d'une femme. La plupart des tests vendus ont une limite de détection de l'HCG de 25 mIU/mL par rapport aux bandelettes de test de grossesse OVRY™ qui ont une limite de détection de 10 mIU/mL. Cela signifie que les bandelettes de test de grossesse OVRY™ sont capables de détecter la grossesse plus tôt que de nombreux autres tests. Pour de nombreuses femmes, c'est une bonne chose car cela leur fournit une réponse plus tôt. Les niveaux d'HCG commencent généralement à augmenter à partir d'un niveau inférieur à 5 mIU/mL (directement après l'implantation de l'ovule fécondé) et vont doubler en moyenne toutes les 48 heures pendant les premières semaines de la grossesse. Le seul inconvénient de l'utilisation de tests ultrasensibles est qu'ils détectent toutes les grossesses, y compris celles qui surviennent très tôt et qui font souvent l'objet d'une fausse couche avant que les symptômes physiques de la grossesse ne se manifestent (y compris l'absence de règles). Ces grossesses sont souvent appelées "grossesses chimiques". Pour cette raison, nous vous recommandons, si vous obtenez un résultat positif avec une bandelette de test OVRY™ ultra-sensible, de répéter le test avec une nouvelle bandelette et un nouvel échantillon d'urine après la date prévue de vos règles, afin de confirmer un résultat positif.