Quelles sont les raisons les plus courantes des faux résultats ? (En d'autres termes, ce qu'il faut ÉVITER de faire pour garantir des résultats de test les plus précis possibles)
- L'échantillon de sperme a été collecté moins de deux (2) jours ou plus de sept (7) jours après la dernière éjaculation, ce qui peut entraîner des résultats inexacts.
- La totalité de l'éjaculat n'a pas été recueillie, y compris les premières gouttes de sperme.
- L'éjaculat ne s'est pas liquéfié entre les étapes 2 et 3.
- Le sperme contenu dans la coupe de prélèvement n'a pas été suffisamment mélangé avant d'être ajouté au tube de prélèvement (étape 3).
- Une quantité trop importante ou trop faible de sperme a été ajoutée au tube de prélèvement.
- Des bulles d'air ont été aspirées dans le compte-gouttes pendant le transfert du sperme de la coupe de prélèvement au tube de prélèvement (étape 4).
- Le mélange de sperme et de solution dans le tube de prélèvement n'a pas été suffisamment mélangé avant d'être ajouté au dispositif de test (étape 5).
- L'étape 6 a été sautée et le mélange sperme-solution de l'étape 5 a été utilisé sur le dispositif de test trop tôt. Le mélange sperme-solution de l'étape 5 doit reposer pendant 2 minutes avant de passer à l'étape 7.
- Trop ou trop peu de mélange de solution de sperme a été ajouté au puits d'échantillon (étape 7). Trois (3) gouttes du tube de prélèvement doivent être ajoutées au puits d'échantillon du dispositif de test.
- Le mélange de solution de sperme a été ajouté à la fenêtre de résultats du dispositif de test au lieu du puits d'échantillon. Le puits d'échantillon est l'ouverture ronde sur le dispositif de test (étape 7).
- Les résultats du test ont été interprétés trop tôt ou trop tard. Les résultats du test doivent être lus entre cinq (5) et dix (10) minutes après l'ajout du mélange sperme-solution dans le puits d'échantillon (étape 8).
- Une mauvaise vision, un daltonisme ou un mauvais éclairage peuvent affecter la capacité d'une personne à interpréter correctement le résultat
Related Articles
Quelles sont les limites du test ?
Ce test permet de déterminer la concentration des spermatozoïdes en détectant la protéine SP10 dans le sperme uniquement. Il ne teste aucun des autres facteurs affectant la fertilité des spermatozoïdes. Un résultat négatif ne prouve pas l'infertilité ...
Est-il possible d'obtenir des résultats différents d'un jour à l'autre avec le test de fertilité masculine OVRY ?
Oui, la concentration en spermatozoïdes peut varier et s'améliorer (ou se détériorer) avec les changements de mode de vie. Il est donc possible d'obtenir des résultats différents entre deux tests si des changements significatifs du mode de vie ont eu ...
Comment puis-je lire les résultats de mon test de fertilité masculine OVRY™?
Veuillez vous référer aux instructions pour obtenir un schéma complétant les descriptions suivantes. Positif Deux lignes rouges ou roses distinctes apparaissent. Une ligne doit apparaître dans la région de contrôle (C), et l'autre dans la région de ...
Au début, le résultat était négatif (lorsque les résultats ont été interprétés 5 minutes après la fin du test, comme indiqué dans les instructions). Cependant, une deuxième ligne de test (T) est apparue après une heure - cela signifie-t-il que le test est en fait positif ?
Non. Afin que les résultats soient correctement interprétés, vous devez lire les résultats 5 à 10 minutes après avoir terminé la dernière étape (étape 7) du test. Toute interprétation en dehors de la fenêtre de lecture des résultats peut conduire à ...
Quelle est l'importance de la concentration des spermatozoïdes ?
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les principaux facteurs qui influent sur l'infertilité masculine sont la concentration des spermatozoïdes, le volume du sperme, le nombre total de spermatozoïdes, la liquéfaction, le pH des ...