Quelles sont les raisons les plus courantes des faux résultats ? (En d'autres termes, ce qu'il faut ÉVITER de faire pour garantir des résultats de test les plus précis possibles)

Quelles sont les raisons les plus courantes des faux résultats ? (En d'autres termes, ce qu'il faut ÉVITER de faire pour garantir des résultats de test les plus précis possibles)

  1.  L'échantillon de sperme a été collecté moins de deux (2) jours ou plus de sept (7) jours après la dernière éjaculation, ce qui peut entraîner des résultats inexacts.
  2. La totalité de l'éjaculat n'a pas été recueillie, y compris les premières gouttes de sperme.
  3. L'éjaculat ne s'est pas liquéfié entre les étapes 2 et 3.
  4. Le sperme contenu dans la coupe de prélèvement n'a pas été suffisamment mélangé avant d'être ajouté au tube de prélèvement (étape 3).
  5. Une quantité trop importante ou trop faible de sperme a été ajoutée au tube de prélèvement.
  6. Des bulles d'air ont été aspirées dans le compte-gouttes pendant le transfert du sperme de la coupe de prélèvement au tube de prélèvement (étape 4).
  7. Le mélange de sperme et de solution dans le tube de prélèvement n'a pas été suffisamment mélangé avant d'être ajouté au dispositif de test (étape 5).
  8. L'étape 6 a été sautée et le mélange sperme-solution de l'étape 5 a été utilisé sur le dispositif de test trop tôt. Le mélange sperme-solution de l'étape 5 doit reposer pendant 2 minutes avant de passer à l'étape 7.
  9. Trop ou trop peu de mélange de solution de sperme a été ajouté au puits d'échantillon (étape 7). Trois (3) gouttes du tube de prélèvement doivent être ajoutées au puits d'échantillon du dispositif de test.
  10. Le mélange de solution de sperme a été ajouté à la fenêtre de résultats du dispositif de test au lieu du puits d'échantillon. Le puits d'échantillon est l'ouverture ronde sur le dispositif de test (étape 7).
  11. Les résultats du test ont été interprétés trop tôt ou trop tard. Les résultats du test doivent être lus entre cinq (5) et dix (10) minutes après l'ajout du mélange sperme-solution dans le puits d'échantillon (étape 8).
  12. Une mauvaise vision, un daltonisme ou un mauvais éclairage peuvent affecter la capacité d'une personne à interpréter correctement le résultat